La SOFINEX travaille en collaboration étroite avec plusieurs partenaires dans le cadre de ses activités et a signé des accords avec :
Partenaires publics et Institutions Internationales
I.D.B. (Inter-American Development Bank)
Fondé en 1959, la BID est, aujourd’hui, la principale source de financement multilatéral pour le développement économique, social et institutionnel en Amérique Latine et dans les Caraïbes.
La BID obtient ses propres ressources financières auprès de ses 48 pays membres, des emprunts réalisés sur les marchés financiers et des fonds fiduciaires administrés par la BID, ainsi que par le biais d’opérations de cofinancement.
I.I.C. (Inter-American Investment Corporation)
Basé à Washington, DC, l’IIC est membre de la Banque interaméricaine de développement (BID). C’est une organisation multilatérale fondée en 1985 pour promouvoir le développement du secteur privé dans ses pays membres en Amérique latine et dans les Caraïbes, avec un accent particulier sur les petites et moyennes entreprises (PME).
Dans le cadre de sa mission, elle aide les entreprises à rationaliser les processus de gestion et de leur fournir des financements sous forme de prêts, de prises de participation et garanties. Elle offre également des services de conseil et de formation grâce à son programme de FINPYME dans lequel s’inscrit la SOFINEX via le programme FINPYME EXPORTPLUS.
Partenaires bancaires
A ce jour, la SOFINEX a conclu des conventions-cadre dans le cadre de l’octroi de sa garantie avec les partenaires suivants :