Témoignage de Robert Eyben
Managing Director - CE+T Power
CE+T Power est une PME liégeoise spécialisée dans les onduleurs électriques, une technologie destinée aux applications critiques. Ses appareillages sont présents partout où aucune interruption d’alimentation électrique ne peut survenir : les télécommunications, la signalisation des trains, les centrales électriques, les plateformes de forage, les radars de bateaux, les Data Centers, etc.
Parlez-nous du projet qui a été soutenu par la SOFINEX ?
"La SOFINEX a soutenu en 2008 la création de notre joint-venture aux Etats-Unis. Cette implantation sur le marché américain était devenue nécessaire car il y a de grandes opportunités pour nous là-bas. Au début, nous nous sommes liés avec un partenaire local, dont nous avons racheté les parts depuis lors, et ce de nouveau avec le soutien de la SOFINEX. "
Cette joint-venture aux Etats-Unis a-t-elle permis de développer votre business ?
"Oui, on partait de zéro et à présent, les Etats-Unis représentent environ 10% de notre chiffre d’affaires. Notre partenariat avec la SOFINEX a véritablement permis de faire croître notre business. Ceci dit, c’est un marché assez protectionniste, et s’y implanter durablement demande du temps. "
Avez-vous d’autres projets à l’étranger à moyen ou long terme ?
"Pour l’instant, nous n’envisageons pas de projets de nouvelle filiale. Mais nous sommes sans cesse à l’affût de toute opportunité qui se présente, partout dans le monde. Nous venons de terminer d’importantes réalisations en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous avons un chantier à l’aéroport de Stockholm, et nous venons de signer un contrat très important en Inde. "